Je voue une passion débordante aux tteok, appelés rice cakes. J'ai découvert ça en regardant des chaines d'asmr food, très populaires en Asie. J'ai mis un peu de temps à en trouver. C'est en allant faire un tour dans l'épicerie asiatique au coin de la rue de Chris à Karlsruhe, que j'ai pu en acheter.
J'ai adoré ça, tandis que Chris a fait une tête chelou en les mâchant. C'est une texture très chewy, il faut aimer. Si vous aimez les gnocchis, les rice cakes sont faits pour vous !
Les rices cakes c'est du riz blanc, c'est pas le genre de truc que je me permets de manger "seul". Il est important pour moi de les intégrer à une assiette complète afin de diversifier les apports.
J'y ai mis du kimchi (chou fermenté épicé pimenté - acheté dans la même épicerie), du bok choi, un coleslaw avec des graines de nigelle & enfin un oeuf mollet (parce qu'on voit souvent ça dans les vidéos - j'avoue).
Il vous faut
Les tteok
- 10 tteok (150gr)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- Une cuillère de sauce soja classique
- Une cuillère à soupe de sauce Hoisin
- Une demi-cuillère à café de purée d'ail
Le coleslaw
- 2 cuillères à soupe de carottes râpées
- 2 cuillères à soupe de chou blanc râpé
- 2 cuillères à soupe de radis ciselé
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- Fleur de sel
- Poivre
- Graines de nigelle
La garniture
- 2 cuillères à soupe de kimchi
- 2 poignées de mesclun ou jeunes épinards
- Un bok choi
- Un oeuf
- Oignon ciboule
- Quelques brins de coriandre fraiche
Dans un premier temps, préparez le coleslaw. Dans le fond d'un récipient, versez la mayonnaise & le vinaigre de riz. Mélangez bien. Salez & poivrez.
Râpez les légumes & ajoutez les. Mélangez bien. Ajoutez de l'oignon ciboule & placez au réfrigérateur.
Faites cuire l'oeuf mollet 6 minutes dans un grand volume d'eau bouillante. En fin de cuisson, plongez le dans de l'eau glacée.
Faites cuire le bok choi à la vapeur ou sauté à la poêle dans un peu d'huile de sésame.
Faites cuire les tteok quelques minutes dans un fond d'eau à la poêle. Ils vont s'attendrir très rapidement. Si besoin, égouttez les & remettez dans la poêle, feu coupé, après y avoir versé la sauce/marinade. Enrobez les & terminez la cuisson ainsi.
Dressez l'assiette en plaçant le mesclun, le kimchi, le coleslaw, le bok choi, les tteok & enfin l'oeuf mollet coupé en deux.
Parsemez de coriandre fraiche, ciboule, nigelle & ajoutez un peu de fleur de sel sur l'oeuf !
Dégustez aussitôt.
1 Response