Cuisiner, c'est beaucoup de boulot. Une demi heure par ci, une autre par là. Prévoir des repas équilibrés pour mes déjeuners au boulot, afin d'éviter de me ruiner et de manger n'importe quoi. Préparer mes protéines pour avant et après le sport. Faire des petites séances de sport trois fois par semaine. Surtout quand on sait que je n'aime pas mais que je reconnais que ça fait un bien fou. Surtout à la tête.
Après avoir perdu 5 kg, changer mes compléments alimentaires et avoir été rechargée en fer, je me sens "mieux". Il a fallu revoir pleins de médecins, des biens et des moins biens. Je me fatigue toujours autant et j'ai encore souvent l'impression d'avoir une autonomie réduite mais je vis avec et je ne compte pas lâcher le morceau.
Je tiens à varier mes repas et prendre du plaisir à manger. Et on ne trouve pas le plaisir que dans une pizza ou une raclette. Le goût, c'est le plus important. Je me souviens qu'après l'opération, je mangeais peu, c'est à ce moment là que j'ai commencé à mettre beaucoup d'herbes et d'épices dans mes recettes. 6 ans après, c'est toujours pareil !
Le concept de l'assiette complète, je vous le conseille encore une fois. Pour vos lunch au boulot, hop dans un bento et c'est parti ! Ça vous permettra d'éviter le kebab ou le jambon beurre ... C'est aussi parfait pour les soirs d'été, entre copines, avec un petit rosé biologique (2015) comme celui que je vous propose aujourd'hui. Château Notre Dame du Quatourze "AOC Languedoc Quatourze" Terres Précieuses ira à merveille avec vos salades estivales et vos barbecues de poisson.
Il vous faut
- 100 gr de crevettes décortiquées cuites (ou plus si vous aussi vous partagez avec le chat)
- 2 à 3 c à s de sarrasin cuit
- Une botte d'asperges vertes
- 100 gr de pois mange tout
Pour la marinade
- Un yaourt de soja
- 10 cl d'eau de coco
- 1/2 c à c de purée de gingembre
- Un bouquet de coriandre
- Un bouquet de menthe
- Un bouquet de basilic thaï
- Un trait de tabasco jalapeno
- Un trait de jus de citron vert
- Un c à c de curry Madras
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 c à s d'huile d'olive
Préparez la marinade en mixant tous les éléments finement dans un robot puissant. Rallongez avec l'eau de coco. Corrigez l'assaisonnement.
Dans un sac de congélation, placez les crevettes. Versez la marinade. Gardez en un peu si vous souhaitez en ajouter comme une vinaigrette sur les légumes ou le sarrasin au moment de déguster.
Coupez les asperges vertes et nettoyez les mange tout. Faites cuire à la vapeur. Les légumes doivent rester croquants.
Dans un grand volume d'eau salée et bouillante, faites cuire le sarrasin 10 à 12 minutes environ. Égouttez le et laissez le tiédir.
Faites chauffer une sauteuse et faites cuire les crevettes. La marinade va réduire.
Servez aussitôt !
Track: Pocahontas - Grand Corps Malade & LEJ
Article sponsorisé
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
2 Responses