La veille de la Fête des Amoureux, notre cantine avait tout prévu ... Un menu d'exception, Camembert Frit !
De quoi récupérer une haleine à décoller le papier peint ... C'est bien dommage, ça nous aurait servi il y a quelques semaines, désormais les murs de l'appartement sont refaits.
Cette année, la Saint Valentin est passée à la trappe chez nous.
Non pas que nous la "célébrons" réellement ... Point de d'escapade, de cœur et de déclaration, parfois un bouquet de fleurs, une attention, toujours un bon diner préparé avec amour et un doux film à deux, lovés.
Si j'avais pu en avoir l'occasion, voici la tarte toute "simple" que j'aurai faite, j'y aurai à nouveau placé quelques cœurs et mis tout mon amour.
J'ai repris une recette existante sur le blog. J'ai juste doublé les doses pour la pâte et ajouté sur ma couche de poireau, de la tomme qui a doucement fondu pendant la cuisson.
.
.
Tourte au Poireau, Lardons et Tomme Fleurie
Pour le montage ...
Placez votre première couche de pâte dans un moule à tarte, idéalement recouvert de papier sulfurisé.
Ne piquez pas la pâte. Versez y directement la garniture.
Placez des tranches de tomme. Recouvrez avec la deuxième couche de pâte.
Il vous restera des chutes, vous pourrez découper des cœurs à l'emporte pièce (ou des lunes, des trèfles, des cloches ... Ça pourra même occuper vos enfants !)
Scellez bien les bords et dorez à l'œuf battu. Faites des entailles de quelques centimètres entre les motifs et enfournez pour 45 minutes à mi hauteur à 180°.
Dégustez avec des crudités ... ou nature, tout simplement.
.
.
6 Responses