Je voue un amour immense à la cuisine italienne.
Tout simplement parce que c'est une cuisine qui vient du cœur et qui tend à mettre en valeur le produit. C'est une cuisine familiale avant tout ... et même si je ne m'aventurerais jamais à cuisiner pour un italien, je veux bien essayer les recettes et tours de main de toutes les nonna de la terre !
Dans le restaurant italien que nous aimons tant, ils servent une pizza carpaccio. En voyant la simplicité des ingrédients, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas essayer. A servir avec un rosé bien frais, le soir en terrasse avec des antipasti ... anchois et poivrons marinés, bruschetta, mozzarella, etc. Vous allez vous faire des amis ...
.
.
Il vous faut :
Pour la pizza blanche
- 450 gr de farine tamisée
- 25 cl d'eau tiède
- Une cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Un sachet de levure de boulanger sèche
Pour la garniture
- 400 gr de viande de bœuf pour carpaccio
- Copeaux de parmesan
- Roquette
- Sel et poivre noir
- Huile d'olive et crème de balsamique
.
.
Préparez votre pâte à pizza à la machine à pain.
Séparez votre pâte en deux, farinez et étalez.
Badigeonnez d'huile d'olive, sel (et origan si vous le souhaitez).
Faites cuire votre pizza blanche 7 à 9 minutes à 170°C.
Si la pâte gonfle (un peu, voire beaucoup), ne vous inquiétez pas ... Il suffira de la piquer à la fourchette à sa sortie du four. Elle reprendra alors sa forme initiale.
Garnissez de viande, copeaux de parmesan et roquette. Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et juste avant de servir, parsemez de crème de balsamique et de jus de citron si vous le souhaitez.
.
.
7 Responses