J'adore les statistiques disponibles dans la gestion de blog !
Sur le précédent, je n'ai jamais eu de provenances graveleuses ... Mais je me souviens qu'Elo, avec Lèches Babines, a ri plus d'une fois !
Mais forcément, il y a quelques jours en parlant du Lard et Crème, j'ai aussi mentionné naïvement le mot CUL ...
Ohoh et que vois-je hier ... un gars (ou une nana) est arrivé(e) sur le site en cherchant "Une aubergine dans le cul" ... Mais BIEN SUR !
Je tiens à te dire, cher visiteur ... certainement nocturne, qu'ici les aubergines on les mange et pas par le cul. Plutôt grillées si possible ...
Sinon, pour rester dans les plats d'hiver, une recette qui n'étonnera pas Flo ...
Il vous faut:
- 600 gr de blanquette de veau
- 40 cl de bouillon de veau
- 2 verres de cidre doux
- 3 échalotes
- 4 carottes
- Ciboulette ciselée
- 20 cl de crème fraîche (15% )
- Sel et Poivre du moulin
- Une noisette de beurre
Dans un fait tout, mettez une noisette de beurre. Faites revenir le veau de chaque côté. Laissez le caraméliser, ajoutez les échalotes. Déglacez avec le cidre, puis le bouillon. Laissez cuire à feu couvert et doux pendant 2 heures. Et surtout vérifiez bien que le couvercle soit mis correctement de manière à éviter de tout faire brûler comme moi ...
Au bout de deux heures, ajoutez les carottes coupées en tronçons et de la ciboulette. Ajoutez la crème. Laissez mijoter une demi heure à feu doux.
Si vous êtes pressé par le temps vous pouvez épaissir la sauce directement avec de la fécule de pommes de terre délayée dans un peu d'eau froide.
Assaisonnez selon votre goût. Dégustez bien chaud avec l'accompagnement de votre choix !
4 Responses