Pour faire de la bonne cuisine, rien n'oblige à faire dans le compliqué ...
Par contre, à mes yeux, ce qui est primordial, ce sont les bons produits. Peu importe le budget qu'on peut allouer à la nourriture, l'importance des produits est primordiale ... Mais je peux tout à fait comprendre qu'il n'en est pas de même pour certains d'entre vous. Je n'ai pas toujours été comme ça ...
Plus le temps passe et plus j'aime acheter des produits "de base" ... et les transformer moi même. J'ai commencé par un hachoir à viande et je compte bien continuer ainsi, en apprenant à faire mes pâtes moi même par exemple.
J'ai pourtant vraiment peu de temps pour moi en ce moment. Mais je n'arrive plus à me résoudre à acheter des choses toutes faites.
La viande ... LE produit difficile à choisir. Bien souvent onéreux et trop souvent de mauvaise qualité ... Je me suis retrouvée bien trop souvent avec une ticket de caisse à se saigner une veine et un steak dans l'assiette à se casser une dent ...
Désormais, je ne m'aventure plus. Je sais où je l'achète, et surtout je sais où je peux mettre le prix ...
A la maison, nous sommes des grands fans de viande rouge ! Chaque foyer a sa pièce de prédilection. Dans certaine famille, c'est le bifteck, d'autre le faux - filet ... voire la côte de bœuf. Quand j'étais gamine, ma mère faisait essentiellement de la bavette.
.
.
Pour deux gourmands, un dimanche soir ...
- 2 bavettes d'aloyau d'environ 180 gr chacune
- 20 cl de fond de veau
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche, entière ou légère
- Une cuillère à café de poivre vert entier
.
.
Dans une casserole, faites chauffer le fond de veau. Ajoutez les grains de poivre. Déglacez avec la crème. Baissez le feu et laissez épaissir doucement jusqu'à ce que la sauce nappe. Corrigez l'assaisonnement si nécessaire.
Grillez la viande à la poêle selon votre goût. A la maison nous la mangeons à point.
Nappez de sauce. Servez avec des quartiers de pommes terre au four et des petits pois frais (ici à la menthe)
.
.
.
15 Responses