Cette année, je suis investie d'une nouvelle mission. Je serai ambassadrice Délices (ça claque, hein ?) sur la Foire européenne de Strasbourg du 6 au 16 septembre 2013.
Vous pourrez compter sur moi pour mettre en images mes coups de coeurs food tout au long de la foire. Ateliers, produits, innovations et découvertes ...
Vous pourrez suivre mon parcours culinaire et celui de mes comparses Jack Typhus (innovations) et Wafa (lifestyle) en suivant le hashtag #mafoireurop via les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook). Vous pourrez compter sur nous pour mettre en avant tous les bons plans !
Cette année, le pays invité est le Vietnam ! Et ô bonheur, la cuisine vietnamienne est une de mes cuisines préférées. Le Bo Bun est un plat que je réalise souvent. Frais, équilibré et parfumé, je suis sûre qu'il vous ravira. Alors, avant de venir en déguster un sur la Foire européenne, si vous essayiez ma version ?
Il vous faut
- 2 carottes râpées
- 2 poignées de salade iceberg émincée
- 2 poignées de soja frais
- 2 poignées de vermicelles de riz cuits
- 2 steaks (ou bavettes) de bœuf
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d'ail écrasée
- 2 poignées de cacahuètes grillées non salées
- De la menthe fraiche
- Sauce soja et sauce d'huitre
- 1/4 cc de curry
- Poivre noir
- 2 nems par personne (supermarché, traiteur selon votre choix)
- Sauce pour nems, de quoi arroser votre bol
Émincez finement la viande, puis faites-la mariner dans 2 cs de sauce soja, 2 cs de sauce d'huitre, l'ail et le curry. Poivrez.
Râpez les carottes, hachez la salade. Mettez une poignée de chaque au fond de deux grands bols. Ajoutez le soja.
Mettez à cuire les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante environ 3 minutes, puis rincez-les à l'eau froide.
Égouttez bien les vermicelles, puis placez-les sur la salade.
Faites saisir les nems dans une poêle, puis réservez-les au chaud.
Dans la même poêle, dans un peu d'huile, faites blondir l'échalote, puis ajoutez la viande. Laissez cuire deux minutes à feu vif. Une fois la cuisson terminée, servez la viande sur les vermicelles de riz, parsemez de cacahouètes et de menthe fraiche. Coupez les nems en deux et posez-les sur le haut du plat.
Arrosez de sauce spécial nems, mélangez et dégustez ...
.
.
15 Responses