Ça y est l'automne est là. Et bien que le soleil soit encore des nôtres pour quelques jours, une petite soupe est déjà la bienvenue en soirée ! Il vous faut - Une demi butternut - Une poire - 2 feuilles de laurier - 1/2 litre de bouillon de légumes - Une pointe de couteau…
lire la suite
Bouchées à la Reine, au Poulet, Champignons et Bleu
Un plat de famille, que l'on sert le dimanche à une joli tablée ... Grâce au bleu, on obtient une sauce très onctueuse et plus parfumée ! Il vous faut Pour 2 personnes - 1 croûte de pâte feuilletée toute prête par personne - 2 escalopes de poulet - 8 petits champignons de Paris (ou une boîte…
lire la suite
Butternut and Chocolate Cake
Vous pouvez retrouvez cette recette dans le dernier Yummy n°15 ! Ça change un peu des carottes, de la butternut. Pleine saison ! Sa chair douce et sucrée usurpera parfaitement. Vos enfants (ou vos collègues) n'y verront que du feu ! Et puis, y'a du chocolat de toute manière ... Il vous faut 250 g…
lire la suite
La Foire européenne de Strasbourg invite le Vietnam: Et si on faisait un Bo Bun ? #mafoireurop
Cette année, je suis investie d'une nouvelle mission. Je serai ambassadrice Délices (ça claque, hein ?) sur la Foire européenne de Strasbourg du 6 au 16 septembre 2013. Vous pourrez compter sur moi pour mettre en images mes coups de coeurs food tout au long de la foire. Ateliers, produits, innovations et découvertes ... Vous pourrez…
lire la suite
Mignon de Porc à l’Origan, au Citron, Pommes de Terre et Tomates Rôties
J'entends et je lis souvent que cuisiner sans gluten, et surtout manger sans gluten, c'est compliqué. Ce n'est pas compliqué, concrètement, c'est du temps. Ça prend du temps. Rien que dans l'analyse des étiquettes ... Quand on est comme mon père, diagnostiqué malade cœliaque et vraiment très sensible au gluten, cette étape est incontournable !…
lire la suite
Salade de Quinoa, Poivrons Rôtis à l’ail, Fêta, Menthe et Coriandre
Cuisiner des plats sains est quelque chose d'essentiel pour moi. J'y trouve une grande satisfaction. Du goût, de la couleur et des saveurs. J'aime aussi beaucoup cuisiner sans gluten. Bien souvent pour mon père, mais aussi pour moi. Il devient de plus en plus facile de concocter des plats agréables. Je reviendrai sur le sujet…
lire la suite