Welsh Rarebit au carvi et à la Guinness

Aujourd'hui c'est la Saint Patrick, et pour célébrer cette fête irlandaise, voici une petite recette galloise, qui ravira particulièrement ceux qui aiment fêter cette soirée dans les pubs irlandais.

Cette recette, piquée à Julie Andrieu (qui elle-même a dû la piquer à... enfin bref), on l'a faite il y a quelques temps déjà (comme quoi, pas besoin d'attendre la Saint Patrick pour goûter à une variante irlandaise de ce plat typique britannique). C'est aussi simple à faire que d'ouvrir une canette de bière et de décongeler une pizza, l'ambiance de pub en plus.

 

Welsh Rarebit au carvi et à la Guinness

 

Pour 2 personnes :

  • 2 belles tranches de pain de campagne
  • 100 g de cheddar rapé (voir plus pour se resservir à table)
  • Environ 15 cl de Guinness
  • 1/2 cuillère à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à café rase de moutarde douce
  • 2 pincée de carvi

Préchauffez le four à 240°C. Pendant ce temps, mélangez la bière et le carvi dans une casserole et faites réduire de moitié. Toaster légèrement le pain.

Faites fondre le cheddar dans la bière et rajouter la moutarde et la Maïzena.

Placez le pain dans des plats individuels, recouvrez de la crème au fromage et passez-les au four 5 à 7 minutes en position grill.

Si l'amertume prononcée de la Guinness vous embête, remplacez-la par une autre bière à votre goût. Et gardez un peu de cheddar rapé à portée de main... ;)

.

.

4 Responses

  1. Flo
    Déjà entendu parler de ce plat ... mais qui dit fromage fondu ... tu connais la suite ;-) je pourrais toujours tester auprès de mon cobaye maison fan de bière et de fromage ! bisous
    • Ahhh je suis sure que ça lui plairait : )
  2. j'aime bcp le welsh rarebit, même si j'en fais rarement...ta photo donne envie !
  3. Une recette qui plairait surement à mon fils, il me parle souvent de welsh rarebit

Leave a comment