Lors du pique nique à Dijon le temps était encore bien estival. Flo et moi étions rentrées écarlates de notre virée dijonnaise, de plaisir et de soleil .
Lorsque la date du 26 octobre a été définie pour le prochain pique nique (grâce à un emploi du temps impeccablement planifié par Loukoum°°°), nous avions surtout peur de la météo et ses frasques. Tout le monde sait que l’approche de la Toussaint en Alsace est plus que neurasthénique … Et nous passions à l’heure d’hiver la nuit précédant la rencontre !
.
.
Heureusement, le temps a été plus que clément avec nous …
Midi, je dépose ma Butternut Pie et ma salade asiatique au Yuzu et huile de pistache, les arrivées se font peu à peu, chacun dépose ses petits mets sur des couvertures posées dans le Kiosque. Le coup d’envoi est lancé … après qu’un journaliste ait pris quelques « interviews » !
Tant de choses à nos pieds, impossible de gouter à tout, de parler à tout le monde. Au détour, d’un plat on découvre de nouvelles personnes, on papote avec des têtes connues, déjà rencontrées, les amies, on écoute les commentaires, on découvre des écritures inconnues. C’est si appréciable de sortir de l’écran et de toucher à tout !
.
On admire un feuilleté au saumon …
.
On déguste une délicieuse madeleine
.
On chipe un petit pain croustillant qui ira si bien avec un morceau de Brie de Melun
.
On prend un verre de soupe réconfortante
.
On grignote un wraps en espérant que tout le monde pourra y gouter !
.
.
On s’étonne devant cette multitude de plats et desserts et on finit par être incapable de se baisser à nouveau tant l’estomac est repu.
Après le repas, un thé Earl Grey assis sur un banc … à regarder. Un Monsieur en costard ramassant les feuilles jaunes. Un cocker joueur et son morceau de bois. Les discussions dans le kiosque. Le partage, les échanges. Un petit chat gris acrobate qui finira par descendre le lui même.
.
.
Une délicieuse après midi. On attend la prochaine avec impatience. Merci à tous et toutes !
Et un grand merci à Loukoum°°° pour toute cette organisation !
.
.
13 Responses