Rno est parti pour dix jours à Indianapolis. J'ai l'appartement pour moi toute seule. Avant son départ, on a pris soin de bien remplir le frigo, pour que je n'ai pas à me "ruiner" tous les deux jours au Monop'. Entre temps, j'ai récupéré mes légumes et œufs frais à l'AMAP ... Je suis parée.
Depuis son départ, j'en ai profité surtout pour m'accorder du temps et oublier le rythme habituel. Et comme pour le moment je n'ai pas de boulot (mais je ne désespère pas ...), j'ai pu le prendre ce fameux temps.
Il y a quelques temps, Bérengère parlait des lettres que l'on reçoit de ses ou sa meilleure amie, du plaisir que cela apporte ... Du coup, il y a quelques soirs j'ai réouvert ma boîte magique et j'y ai retrouvé pleins de merveilles. Lettres, cahiers de poésie, journaux intimes, photos, agendas ... Du rire en barre, des souvenirs sans prix.
Ca m'a permis de me rendre compte d'une chose, et là attention délire existentialiste - fuyez vous le pouvez encore, au niveau de mes amitiés, j'ai récemment pleuré qu'on m'ait oublié après mon déménagement à Strasbourg et je me rends compte que par le passé, j'ai fait pareil voire pire, j'ai délaissé des proches, des ami(e)s, pour ne me focaliser que sur une ... dont je n'ai retrouvé qu'une carte postale.
Et je me suis sentie bête ... mais l'avantage dans ce genre de cas, c'est que ça force à la réflexion. Et ça donne envie d'aller de l'avant ...
.
Pour deux amies ... un peu oubliées.
- 2 jaunes d'oeufs
- 100 gr de sucre
- 70 gr de beurre
- De la farine, jusqu'à ce vous obteniez une boule de pâte qui ne colle pas - ou comment avouer que j'ai rien pesé.
- 80 gr de chocolat noir
- 3 cuillères à soupe de crème légère
- Une cuillère à soupe de Salidou
Préparez votre pâte au robot (moi je mets tout dans le KitchenAid). Foncez de la pâte dans des moules à tartelettes (avec cette préparation vous pourrez en faire 5). Faites cuire à blanc 12 minutes.
Pendant la cuisson, priez le ciel qu'elles se démoulent ! (Elles démouleront bien mieux après plusieurs heures au frais).
En parallèle, faites fondre le chocolat avec la crème, ajoutez-y le Salidou.
Laissez les fonds de tarte refroidir, puis coulez-y le mélange. Placez au frais deux heures.
.
.
20 Responses