En ce mois d'avril, voici une nouvelle recette pour Contrex ! J'ai décidé au travers de cette recette légère et gourmande d'accueillir le printemps à bras ouverts. Tout en vert.
Du quinoa, des fèves tendres, des asperges croquantes, du poulet savoureusement grillé et une vinaigrette légèrement piquante et relevée par une pointe de wasabi ! Ça vous dit ?
Il vous faut
Pour 2 personnes
- Un filet de poulet
- 250 gr de quinoa cuit
- 6 asperges vertes
- 50 gr de fèves fraiches écossées
- Quelques brins de cerfeuil
- Une cuillère à café de sésame noir
Pour la vinaigrette
- 1/2 cuillère à café de wasabi (ou de moutarde classique)
- 1 cuillère à café d'huile de sésame
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou de cidre)
- Sel
- Poivre du moulin
Rincez le quinoa dans une passoire. Faites le cuire dans 2 fois son volume d'eau salée pendant 10 à 15 minutes. Égouttez le bien et réservez le. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et mélangez bien.
Dans une casserole d'eau frémissante et salée, faites cuire les fèves et les asperges vertes. Surveillez bien la cuisson et veillez à garder les légumes croquants. Égouttez les et placez dans un grand volume d'eau glacée additionnée de glaçons, de manière à stopper la cuisson. Vos légumes garderont leur chlorophylle et leur belle couleur verte !
Découpez le poulet en lanières, salez et poivrez. Faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réservez le lorsqu'il est bien doré.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le wasabi au vinaigre. Puis ajoutez l'huile d'olive et l'huile de sésame en filet tout en fouettant. Salez et Poivrez.
Dressez votre salade. Placez d'abord le quinoa, puis les légumes et le poulet. Parsemez de cerfeuil frais, de sésame noir et arrosez généreusement de vinaigrette !
Bon appétit
3 Responses