La cuisine asiatique, j'en mangerai tous les jours ! Pendant longtemps, j'ai cru que ça me passerait ... Je me suis mise à la cuisine italienne afin de délaisser mon flacon de sauce soja, mais j'y reviens toujours. Je ne tiens pas un mois sans porc au caramel, la sauce aigre douce est ma meilleure amie et je mangerai des rouleaux de printemps au petit déjeuner ! Sisi ...
Et depuis que nous avons découvert Cléa, nous avons pu nous mettre au japonais, et apprendre à faire les makis ... Enfin, sur ce coup là, c'est Rno qui s'y colle et plutôt bien !
.
.
Les makis c'est super simple à faire et bien moins long que les rouleaux de printemps. En apéritif, en entrée, en plat, c'est délicieux ... Même au goûter ou à 4h du mat', les makis ça passe tout seul.
Chez nous, on est pas trop fan de poisson et encore moins quand il est cru. Nous en restons donc à une version soft au crabe et avocat, parfois crevettes, parfois concombre ... avec du sésame doré, c'est délicieux.
.
.
Samedi soir, c'était notre plat principal ... Servis avec une salade de soja, à l'avocat et noix de cajou ! Trempés dans de la sauce hoisin pour ma part, mais pour les puristes restez-en au wasabi délayé dans de la sauce soja !
.
Je me répète mais, délicieux ...
.
4 Responses