Pendant longtemps, ma recette de prédilection était le fondant au chocolat. J'en ai fait, refait ... On m'en a demandé si souvent, qu'en quelques temps je ne pouvais plus le voir et encore moins sentir l'odeur du beurre et du chocolat fondu ...
Il m'a fallu des années pour en refaire de temps en temps.
Il y a peu de temps, on nous a demandé de venir travailler le samedi. Afin de motiver les troupes et de nourrir les plus courageux, nous nous sommes mises en cuisine à plusieurs collègues ... et ce matin là, nos bureaux furent de véritables ateliers - pâtisserie !
Des cookies, des fondants, des pâtisseries arabes dont le nom m'échappe encore et même des petits pains ...
Il y a quelques semaines, ma mère m'a ramené de l'huile de noix de coco. Elle a déniché ça dans une épicerie asiatique. Plus parfumée que le lait de coco, elle a en plus l'avantage de ne pas dessécher les gâteaux comme le fait la noix de coco râpée.
J'en ai donc mis dans mes petits fondants et je les ai trouvé "meilleurs".
Je me souviens d'un épisode de Grey's Anatomy où Izzie cherche l'ingrédient secret du gâteau au chocolat de sa mère ... Cet ingrédient secret, ce truc en plus, c'était l'extrait de noix de coco !
Effectivement, ça apporte une note en plus. Si comme moi vous n'en mettez qu'une cuillère à soupe, il sera difficile de deviner d'où vient ce petit gout. Ce qui est sûr, c'est que vous vous mettrez comme moi de la pâte crue jusqu'au nez, tant ce petit truc fait toute la différence ...
Il y a quelques jours, en passant chez Marion, je suis tombée sur son mousseux au chocolat ... J'ai suivi sa recette, j'ai juste rajouté mon ingrédient magique !
.
.
.
.
.
.
Si je vous dis que vous lècherez le plat ...
.
.
11 Responses