Encore un peu d’été … Brochettes de Poisson Tikka

La nourriture a toujours eu une place importante dans ma vie, trop importante peut être ... que ce soit de par des troubles alimentaires, des conflits divers puis de par l'envie d'apprendre, de cuisiner et de m'améliorer.
Il y a là dedans un rapport fusionnel qui, bien que maitrisé désormais, reste parfois difficile à gérer. J'ai vaincu le mal par le bien, mais j'arrive à un stade ou cela ne suffit plus. Je dois prendre les devants et faire un pas pour qu'on m'aide. Je ne peux y arriver seule.
Depuis plusieurs années, je n'évolue plus dans la normalité et je vais me donner la chance de la retrouver ... de me retrouver, cacher derrière tout ça. Les habitudes doivent changer et je sais que le parcours sera long et difficile.
Me réveiller ...
De ce fait, le blog risque de changer, voire de disparaitre. Et si c'est ce qui se passe, c'est que tout est normal ... ou plutôt que le projet réussit, peu à peu.

Alors, même si bientôt j'en n'en mangerai qu'un dé, je l'espère,  je vous propose une recette de brochettes de poisson tikka très estivale. J'ai utilisé de l'espadon, qui vous le savez est mon poisson préféré, mais vous pouvez facilement le remplacer par du poisson blanc à chair ferme (du flétan par exemple).

.


.

Pour 4 personnes, il vous faut

- 500 gr de poisson en dés (flétan, thon blanc, espadon ...)
- 2 oignons coupés en 8
- Un poivron rouge
- Un poivron vert

Marinade

- 250 gr de yaourt à la grecque
- 2 oignons verts émincés
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 2 gousses d'ail râpées
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Mélange d'épice tikka ( coriandre, garam massala, paprika, poivre noir et piment)
- 2 cuillères à soupe de coulis de tomates
- Sel


Sauce au yaourt

- 250 gr de yaourt à la grecque
- 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
- 50 gr de concombre râpé ou en petits dés
- Sel et poivre noir

.

.

Préparez la marinade et plongez-y les dés de poisson au frais pour 2 h au moins.
Découpez les légumes, effectuez les brochettes.
Faites cuire au grill, servez avec des brochettes de légumes et des tranches d'aubergines ... ou tout simplement une belle salade verte.

.

.

6 Responses

  1. sab
    je trouve que cette photo donne envie de croquer l'ecran et tes mots sont tellement emprunts de tristesse mais aussi d'espoir..alors quel que soit ton combat..bon courage et surtout crois en toi...on arrive à tout avec juste l'envie d'y arriver et beaucoup de temps et de patience...chaque pas en avant est une lueur d'espoir et chaque pas en arrière une façon de mieux rebondir ensuite....
  2. Léa
    Tout d'abord, ces petites brochettes semblent délicieuses et tes photos sont magnifiques... Et ensuite, tiens bon, courage et bien sûr tu vas y arriver... C'est un chemin difficile, maison peut en sortir. La relation que tu décris je la connais, trop bien même, et petit à petit je m'en suis sortie, je m'en sors. Il n'y a pas si longtemps, le fait que d'autres l'avaient fait m'a donné le courage de m'y mettre alors à mon tour, je le dis: on peut y arriver et je sais que tu peux le faire... la vie, après, est bien plus jolie, tu verras... Je croise les doigts et si jamais, ma porte est ouverte
  3. Flo
    Si tu mentionnes "flétan" mon cher et tendre me demandera le plat fissa ^^ manque juste les épices héhé ;) Pour le reste tu sais que je comprends, et que je trouve très bien de prendre sa vie en main, ce sera dur il ne faut pas le nier, mais quel gain ensuite ! Pour le blog, si tu changes normal que lui aussi non ? Après tout c'est TON espace, à toi de décider ;) Allez à très vite, et bisous :-*
  4. même si l'été semble loin, je m'en délecterais bien...
  5. L'été est passé si vite...ta recette donne envie de revenir en juillet et de tout recommencer !
  6. Une jolie façon de prolonger l'été! Ces brochettes doivent être goûteuses. Bises, Rosa

Leave a comment