L'agneau a toujours été ma viande préférée je crois. Bien qu'avant, je ne les mange toutes, elle reste la seule pour laquelle je fais, encore, une exception et des essais. J'aime toujours cuisiner la viande mais l'agneau reste la seule dont j'aime le goût. Surprenant, n'est-ce pas ?
Mon premier souvenir d'agneau, c'est le gigot de ma grand-mère. Un grand classique. Confit ou rosé. Nécessitant au minimum une heure de cuisson.
L'agneau, ça peut heureusement se cuisiner très très vite, sans cocotte et sans flageolets.
Sortez vos casseroles, lancez le chrono, c'est parti ! Grâce à Agneau presto, vous allez pouvoir déguster de l'agneau tendre et savoureux en quelques minutes.
Il vous faut
- 6 feuilles de brick
- Une courgette
- 350 gr de dés d'agneau (dans le gigot)
- Un oignon nouveau haché
- 1 c à s de pesto vert
- Huile neutre (type pépins de raisins)
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
Détaillez l'agneau en petits dés. Faites de même avec la courgette. Hachez l'oignon nouveau.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites revenir rapidement les dés d'agneau, de courgettes et l'oignon haché.
Réservez et mélangez y une cuillère à soupe de pesto vert. Salez et poivrez.
Versez une à deux cuillères à soupe de préparation dans chaque feuille de brick et roulez comme un nem. Vous pouvez aussi le présenter en samoussas si vous préférez.
Faites chauffer de l'huile neutre dans la poêle après l'avoir nettoyé. Faites dorer les croustillants et réservez les sur du papier absorbant.
Dégustez rapidement, avec une salade de saison.
7 Responses