Comme me l'avait prédit Flo, la courge spaghetti, ça a beau être joli, ça reste un légume fade ...
En accompagnement, tel quel, je n'avais pas envie d'essayer. J'aime les légumes mais s'il faut 1 kilo de sel pour les avaler, ça ne vaut pas le coup !
Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit que gratinée sur une belle couche de viande cuisinée, ça donnerait tout de suite beaucoup plus envie et que ça serait surtout bien meilleur.
C'est un plat qui ira très bien avec les temps qui s'annoncent. Vous plongerez votre fourchette à même le plat fumant en regardant la pluie tomber ... Personnellement, j'adore ! C'est le genre de plat qui m'éloigne de certaines choses et me rapproche un peu plus de celles que j'aime ...
Je suis une fille de l'automne et même de l'hiver . Une de celles qui aiment enfiler un pull aussi doux que leur chat et se cacher dans une écharpe énorme. A défaut d'en être une, j'aime les courges et la saison qui va avec ...
.
.
Il vous faut :
- Une courge spaghetti
- 400 gr de viande de bœuf fraichement hachée (ou pas)
- 2 échalotes hachées finement
- Une gousse d'ail pressée
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- Basilic frais ou origan séché
- 10 cl de bouillon de légumes
- 2 poignée de comté râpé (ou le fromage de votre choix)
Piquez la courge spaghetti avec une fourchette et faites la cuire 20 minutes au micro-ondes.
A la sortie, coupez la en deux dans le sens de la longueur et égrainez là. Retirer la chair avec une fourchette pour former des spaghettis.
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Pressez la gousse d'ail et ajoutez les échalotes hachées. Faites rissoler et ajoutez la viande. Laissez la dorer tout doucement.
Déglacez avec un peu de bouillon. Ajoutez le concentré de tomate et l'herbe fraiche ou séchée de votre choix.
Salez et poivrez selon votre gout.
Réservez. Placez une couche de cette préparation au fond de deux plats allant au four. Versez les spaghettis de courge sur le dessus. Ajoutez une poignée de comté râpé et enfournez pour 20 minutes à 180°, chaleur tournante.
.
.
20 Responses