Déjà commencer à cuisiner, ça a été un défi ... Se sortir du carcan féministe qui veut qu'une femme doit s'émanciper au maximum et, de ce fait, sortir de sa cuisine.
Et aujourd'hui, après tout ça, mes 50 kg de moins et les 30 qui m'attendent, continuer à cuisiner, ça n'a pas toujours été chose facile ! Privilégier les bons aliments, garder la motivation, même quand la veille j'ai fini la tête dans la cuvette. Heureusement, la cuisine me sauve concrètement, je continue à vouloir m'occuper de moi, de mes proches, j'ai enfin compris que ça passe par l'alimentation, je m'occupe des autres, je cherche des alternatives moins grasses, moins sucrées, sans gluten, mais toujours avec autant de plaisir et de goûts.
J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires, vos visites ... Vous êtes de plus en plus à me suivre sur Facebook, Twitter et le blog. Cuisiner, vous proposer mes petites recettes, c'est un des points positifs de ma vie. Je n'aurai jamais cru autant m'éclater dans le pays merveilleux des saveurs.
Une recette estivale ... Le grill Jamie Oliver a repris du service.
Des courgettes grillées, du basilic, des pignons croquants, de la fêta ... et un petit verre de rosé sur une terrasse, pourquoi pas ?
Il vous faut :
- Une courgette par personne
- Un bouquet de basilic frais
- 20 cl d'huile d'olive
- Une poignée de pignons grillés
- Un bloc de fêta
- Sel et poivre noir
Lavez la courgette, tranchez-la finement à la mandoline (2 à 3 mm).
Faites griller vos pignons dans une poêle anti-adhésive à sec.
Préchauffez votre grill et faites cuire les tranches au fur et à mesure de manière à ce que les traces de grill apparaissent.
Réservez-les sur une assiette.
Préparez votre pistou en mixant l'huile d'olive et le basilic. Salez et poivrez.
Émiettez la fêta.
Garnissez votre assiette de tranches de courgettes. Parsemez de pistou, de fêta puis de pignons.
Servez aussitôt.
14 Responses