De temps en temps, au détour d'un rayon du Grand Frais, j'ai des illuminations ... Elles sont propres à ce magasin. Vous ne me verrez jamais être victime de ce genre de phénomènes ailleurs.
Je suppose que dans ces moments là, on voit une lumière s'allumer derrière mes pupilles ... Je devine déjà les goûts, imagine les odeurs et colore les plats.
Quand arrive la période du Ramadan, le Grand Frais devient un véritable palais ... Un pays des rêves. Fruits secs, légumes d'été, fleur d'oranger, eau de rose, menthe fraiche et feuilles de brick.
Et ce sont justement ces deux derniers éléments cités qui sont les vedettes de ma recette !
Par un samedi midi ensoleillé, dans la quiétude de l'appartement tout propre, j'ai réalisé mon illumination gourmande. Illumination vite réalisée, vite boulottée ... Très appréciée.
.
.
Il vous faut :
- 8 feuilles de brick
- Du beurre fondu
- Une poignée de persil plat haché
- Une poignée de menthe fraiche hachée
- Une poignée de ciboulette ciselée
- 2 pots de fromage type Kiri® ou Nature à Tartiner
- Une poignée de noisettes fraiches hachées
- Poivre noir
Fouettez les herbes et le fromage frais ensemble. Ajoutez les noisettes concassées. Poivrez.
Et ne faites pas comme moi, évitez de resaler !
Étalez votre feuille de brick sur une planche en bois, badigeonnez-la de beurre fondu au pinceau. Déposez de la farce, rabattez les bords et roulez comme des cigares.
Renouvelez jusqu'à épuisement de la farce.
Enfournez pour 10 à 15 minutes à 180°.
Dégustez avec la salade de votre choix, et pourquoi par un taboulé libanais.
.
.
Et si vous êtes chanceux comme nous, vous trouverez au détour d'une noisette encore habillée de son écrin vert, un tout petit ami mignon à souhait, qui ravira le photographe que vous êtes et vous aidera à terminer votre laitue ...
.
.
.
9 Responses