Participer au concours Roquefort est désormais une institution. C'est un réel plaisir d'y participer tous les ans. Se creuser les méninges, dénicher la jolie idée. Cette année, l'équipe est partie sur une thématique Pique Nique Chic à partager.
Quand je pars en pique nique, je transporte souvent des salades, en bento. On remplit 2 ou 3 étages. On met la sauce dans une bouteille en verre. On prend des petites fourchettes en bois et on peut les partager comme bon nous semble !
Ne me demandez pas pourquoi je l'ai appelé ainsi. Bien évidemment, il y a une histoire, mais ce serait beaucoup trop long à vous raconter.
Il vous faut
- 2 à 3 poignées de mesclun
- Une douzaine de radis
- 50 gr de parmesan en copeaux
- Un oignon cébette
- 2 escalopes de poulet
- 1 avocat 1/2
- Une barquette de framboises
- Quelques brins de ciboulette
Pour la sauce
- 20 cl de crème légère
- Un trait de jus de citron
- 100 gr de Roquefort Papillon
- 1/2 avocat bien mûr
- 2 c à s de vinaigre de framboise
- Sel
- Poivre du moulin
Dans un robot, préparez la sauce en mixant tous les éléments ensemble. Salez et poivrez à la fin. Versez dans une jolie bouteille et placez au réfrigérateur.
Faites dorer les escalopes de poulet dans un peu d'huile d'olive. En fin de cuisson, réservez dans une feuille d'alu pour que la viande ne se dessèche pas.
Puis, lavez le mesclun et essorez le. Nettoyez les radis et coupez en tranches fines.
Prélevez les copeaux de parmesan. Découpez l'avocat en tranches.
Ciselez la cébette et la ciboulette.
Coupez le poulet tiédi en tranches.
Dans vos différents étages du bento, placez du mesclun, puis des radis, de l'avocat, du parmesan, des framboises et des tranches de poulet. Parsemez de ciboulette et de cébette.
Au moment de servir, versez la sauce et dégustez aussitôt !
5 Responses